C’est devant l’ASTI 14 que Luis J.Torres, photographe, vidéaste et enseignant, avait donné rendez- le samedi 30 avril pour une balade photo sur la Presqu’ile. Son objectif ? Que chacun et chacune, appareil photo ou téléphone portable à la main, exerce son œil en photographiant les détails insolites ou les scènes qui lui plaisaient. Une dizaine de bénévoles et de personnes accompagnées par l’ASTI 14 ont profité des conseils de Luis.
Les fleurs du canal, les graffs de la Presqu’île, ses nouveaux immeubles sortis de terre, leurs échafaudages, un pêcheur du bord de l’eau ou un détail de façade : les sujets à photographier étaient partout, à chacun de les dénicher. Au retour dans les locaux de l’ASTI 14 chaque participant a choisi trois de ses images à montrer au groupe en écoutant les commentaires pleins d’intérêt de Luis. Avec l’envie de recommencer.
On découvrira ces photos exposées au Restaurant sauvage lors de la fête de l’ASTI 14 le 18 juin. En attendant on peut retrouver quelques images de la sortie sur la page facebook de Luis.
Et pour en savoir plus sur son magnifique travail de photographe n’hésitez pas à aller voir sa nouvelle exposition Amor-Amour du 31 mai au 2 juillet à la médiathèque le Phénix de Colombelles avec l’association Color Latino. Vernissage le vendredi 3 juin à 18h.