Grand concert solidaire au profit des personnes exilées organisé par l’ASTI 14 et la Cimade

Église Saint François d’Hérouville Saint Clair, vendredi 1er avril de 20h à 22h30. Au programme le duo Acoustic trip, blues n’seventies, la chanteuse afghane Raha Sepehr, réfugiée en France et les chants du monde de la chorale Courants d’air.

Participation libre – Protocole sanitaire en vigueur au 1er avril

Acoustic trip

Jean-Pierre Auvray et Frédérik Mahé ont joué le blues depuis la fin des années quatre-vingt dans diverses formations dont Urban Blues Band et Borderline. Ils ont ensuite exploré pendant plusieurs années un répertoire de reprises seventies au sein de Paintbox. On les a vus en première partie d’artistes renommés tels Memphis Slim, Ray Charles, Chuck Berry, Paul Personne, Bernard Allison ou les Blues Brothers. Il y aura bientôt vingt-cinq ans, qu’ils ont fondé le duo « Acoustic Trip ». Sur un mode unplugged, ils visitent un répertoire de reprises et de compositions d’inspiration blues, seventies et americana. Pour en savoir plus Facebook  @AcousticTripDuo

Raha Sepehr

Sous ce nom de scène Maryam Sepehr, artiste afghane réfugiée à Caen en août 2021 au moment de l’entrée des talibans à Kaboul, interprétera deux chansons. Comédienne, on l’a vue sur la scène de la Comédie de Caen qui l’a accueillie à son arrivée en France, puis du théâtre de la Renaissance à Mondeville. Elle est aussi chanteuse.

Courants d’air

Sous la direction d’Annabelle François, le groupe vocal emmènera le public sur tous les continents, du Bénin aux rivages de la Méditerranée, des Amériques à l’Asie en passant par la Laponie. Treize chants populaires, de la berceuse au chant de travail, qu’ils soient en langue rom, basque… ou encore chaoui, composent ce voyage autour du monde.

Conception de l’affiche et sonorisation du concert réalisées par Christian Richeux (association « Branchez la guitare »).

L’Église Saint François accueille pour la 4ème fois l’organisation d’une soirée spectacle dont les bénéfices permettent aux associations de soutien aux personnes exilées de poursuivre leurs actions sur le territoire. Depuis deux ans la situation pandémique avait rendu impossible cette initiative essentielle.