Accès à une aide alimentaire

Vous souhaitez accéder à une aide alimentaire ?

Vous êtes domicilié à l’ASTI 14 et vous n’avez pas d’autorisation de séjour : l’ASTI peut solliciter pour vous une aide alimentaire auprès d’une association comme les Restaurants du cœur, Saint Vincent de Paul, le Secours Catholique, la Croix-Rouge ou le Secours Populaire. Le choix de cette association dépend de votre lieu d’hébergement.

🕑   Les demandes d’aide alimentaire se font le lundi après-midi de 14h à 16h. En août, mardi et vendredi de 10h à 12h

Vous accéderez pour une période déterminée à l’aide proposée par une de ces associations. À la fin de la période donnée, la demande peut être renouvelée à certaines conditions.  Vous ne pouvez pas demander une aide alimentaire en même temps dans plusieurs associations.

Si vous êtes déjà pris en charge par un service social (CCAS ou autre), votre demande est à effectuer auprès de ce service. Les demandeurs d’asile sont suivis par France terre d’asile FTDA Caen.

Pour manger, vous procurer des vêtements, vous soigner, vous trouverez d’autres adresses utiles dans le Guide de la Solidarité de la Ville de Caen à télécharger ici.

Le site Veille Sociale 14 vous indique aussi tous les services d’aide dans le Calvados : services sociaux, hébergement d’urgence etc. N’hésitez pas à le consulter ici !