Aide juridique

Vous souhaitez obtenir des informations sur l'asile, les titres de séjour, le regroupement familial, la nationalité, les droits sociaux... ?

🕑 Accueil sans rendez-vous le lundi matin à 9h. Les personnes seront inscrites sur une liste et reçues ensuite par ordre d’arrivée. Le nombre de places est limité à 15.

Il est aussi possible d’obtenir des renseignements juridiques par téléphone au 02 31 52 90 71 le mardi de 14h à 17h. Il ne sera donné aucun rendez-vous par téléphone. Si besoin, venir accompagné d’un interprète 

⚠️ L’ASTI 14 n’est pas un service social. Si vous souhaitez être reçu par un assistant social, vous pouvez consulter le site de la Veille Sociale 14 pour trouver le service social adapté le plus proche de chez vous.

 

Vous avez reçu une décision d'obligation de quitter de le territoire français et vous n'avez que 48 heures pour la contester ? Vous souhaitez contacter un avocat en urgence ?

Vous pouvez appeler l’ordre des avocats (Barreau de Caen) au 02 31 86 37 11 pour connaître le nom et le numéro de téléphone de l’avocat de permanence en droit des étrangers.

Vous pouvez connaître le nom et le numéro de téléphone de l’avocat de permanence en droit des étrangers en consultant les listes suivantes : « juillet 2022 » « août 2022 » « septembre 2022 »

Vous avez besoin de déposer une demande d'aide juridictionnelle ?

Le site service-public.fr vous indique comment faire. Vous pouvez également télécharger sur ce site le formulaire de demande d’aide juridictionnelle.