Domiciliation - Courrier

Vous souhaitez vous domicilier ?

La domiciliation permet à des personnes qui n’ont pas de domicile stable de disposer d’une adresse pour recevoir du courrier et pour accéder à leurs droits et prestations. L’ASTI est agréée pour domicilier les personnes étrangères seules ou en famille sans domicile stable, y compris les ressortissants européens et les mineurs isolés.  Elle peut domicilier aussi des personnes en situation régulière. La domiciliation est effectuée pour une durée d’un an  et peut être renouvelée. Il faut conserver toutes vos attestations de domiciliation.

🕑 Première domiciliation à l’ASTI : venir le mardi ou le vendredi de 14h à 16h.

️ L’ASTI ne peut pas vous domicilier si vous êtes demandeur d’asile.
Vous devez en ce cas vous adresser à FTDA, 7 rue du Docteur Roux à Caen – tél. : 02 31 70 34 10.
Si vous êtes en réexamen, vous pouvez être domicilié à l’ARCAL, 19 rue Mélingue à Caen.

Vous venez chercher votre courrier ?

Lorsque vous faites votre domiciliation, l’ASTI vous délivre une attestation de domiciliation. Vous devez la présenter pour retirer votre courrier.

🕑 Le courrier peut être retiré le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h. Il est important de respecter ces horaires.

Pour faire récupérer votre courrier par une autre personne, y compris par votre femme ou votre mari, vous devez donner une autorisation écrite. L’ASTI vous fournira cet imprimé de pouvoir.

Il faut venir régulièrement chercher le courrier (tous les 8 jours) – un recommandé est conservé 2 semaines à la poste et au bout de 3 mois, l’ASTI rapporte le courrier à la poste.